Mises à jour

La campagne «Fais le premier pas. Viens rencontrer MAX»

Nous nous sentons tous parfois déconnectés. Les gars qui aimons les gars méritons le bien-être.

 

MAX Ottawa est ravi de lancer la campagne « Fais le premier pas. Viens rencontrer MAX », développée par MAX et MediaStyle. Cette campagne invite les gars qui aiment les gars de la région d’Ottawa à entrer en contact avec MAX pour:

 

Pourquoi cette campagne ?

Les gars qui aiment les gars montrent des taux de détresse plus élevés que les hommes hétérosexuels. Des recherches récentes ont identifié la dépression, l’anxiété, l’isolement social, les problèmes d’image corporelle, la violence dans les relations intimes, et la consommation de substances comme certains des enjeux sociaux et de santé mentale auxquels sont confrontées nos communautés GBT2Q. Ces enjeux sont amplifiés pour les gars qui aiment les gars à l’intersection de deux ou plusieurs iniquités (P.E. : les personnes trans, les immigrants et les nouveaux arrivants, les gars racisés, les bispirtuels et autochtones).

Avec cette campagne, nous voulons sensibiliser au fait que les gars qui aiment les gars peuvent se sentir déconnectés parfois, mais que nous méritons tous le bien-être. La campagne « Fais le premier pas. Viens rencontrer MAX » invite les gars de nos communautés à faire la premier pas en rencontrant MAX. En tant que centre de santé communautaire d’Ottawa pour les gars qui aiment les gars, nous ferons de notre mieux pour relier les gars aux services de santé ou à la communauté.

 

Comment pouvez-vous aider MAX à passer le mot?

Il s’agit d’une campagne principalement sur les médias sociaux. La pièce centrale est une vidéo sur laquelle les gars de nos communautés partagent des témoignages émouvants. La vidéo est disponible en anglais avec des légendes ou avec des sous-titres en français. Outre la vidéo, nous avons d’autres matériels promotionnels, y compris des affiches, des avatars de médias sociaux et des cartes de portefeuille.

Vous pouvez aider en partageant nos outils en ligne ou hors ligne via vos canaux personnels ou organisationnels. Et n’oubliez pas d’utiliser le hashtag: #getconnectedmeetmax

Voici un contenu en ligne que vous pouvez partager et vous pouvez toujours venir par notre bureau pour récupérer du matériel promotionnel imprimé 😉

Video “Get Connected. Meet MAX” (EN/ EN captions)

Vidéo « Fais le premier pas. Viens rencontrer MAX » (EN/ FR sous-titres)

Blog “Three things that counsellors have said to me that signaled the end” (EN)

– – –

MAX (anciennement l’Initiative pour le mieux-être des hommes gais d’Ottawa) est un organisme communautaire qui cherche à répondre aux besoins de santé non comblés chez les gars gais, bisexuels, bispirituels, queer, et d’autres gars qui aiment les gars, qu’ils soient cis ou trans (GBT2Q) de la région d’Ottawa. Nous nous concentrons particulièrement sur la résilience et la création d’un réseau de services capable de soutenir et de promouvoir la santé et le mieux-être des gars GBT2Q.