Réponse de MAX Ottawa à la COVID-19

En tant qu’organisme communautaire, MAX Ottawa veille à ce que les utilisateurs de ses services, son personnel et ses bénévoles disposent des outils et des ressources nécessaires pour maximiser leur santé et leur mieux-être. Cela comprend des informations précises et à jour sur les sujets de santé publique qui touchent nos communautés. 

Le nouveau coronavirus, ou COVID-19, a été très présent dans les actualités dernièrement. Ce mois-ci, l’Organisation mondiale de la Santé a classé le COVID-19 dans la catégorie des pandémies, ce qui signifie simplement que ce virus s’est propagé dans de nombreux endroits. Comme il s’agit d’un nouveau virus, les gens ne sont peut-être pas immunisés contre lui. C’est pourquoi il est important de prendre des mesures de prévention.

Santé publique Ottawa a fait un excellent travail pour que notre communauté reste à l’affût des meilleures façons de réagir à la COVID-19. Voici les recommandations de la page Web de Santé publique Ottawa :

Lavez-vous souvent les mains à l’eau et au savon, ou utilisez un désinfectant pour les mains.

Évitez de vous toucher les yeux, le nez et la bouche, sauf si vous venez de vous laver les mains.

Toussez ou éternuez dans le creux de votre bras ou dans un mouchoir, plutôt que dans votre main.

Si possible, restez à la maison si vous êtes malade.

Évitez de rendre visite aux personnes dans les hôpitaux ou les centres de soins de longue durée si vous êtes malade.

Faites-vous vacciner contre la grippe si ce n’est pas déjà fait, car le virus de la grippe circule encore dans la communauté

Pour sa part, MAX continuera à aider les membres de la communauté à accéder à ses services. Nous vous encourageons à continuer à nous contacter par courriel, par téléphone, sur notre site web ou sur les médias sociaux, ou à prendre rendez-vous pour une rencontre individuelle en personne.

Cependant, en consultation avec les responsables de la programmation de groupe et nos partenaires communautaires, nous avons décidé que la programmation de groupe (c’est-à-dire : Now What, MAXpress Yourself, Keeping it 100 !, Behind The Scene, les groupes de soutien MAX) sera soit annulée,  soit offerte en ligne. 

Les détails concernant l’annulation des groupes ou leur mise en ligne seront régulièrement mis à jour sur notre site web. 

Nous continuerons également à soutenir nos partenaires de la communauté et de la santé publique dans la réponse d’Ottawa à l’épidémie de COVID-19.

Assurez-vous de prendre soin de votre santé mentale et émotionnelle. Nous continuerons à vous donner des conseils pour y parvenir. 

Pour ceux qui ont encore des questions sur le virus COVID-19, veuillez consulter le site web de Santé publique Ottawa pour en savoir plus  

Brent Bauer, président du conseil d’administration

Roberto Ortiz, directeur général

MAX Ottawa

MAX Ottawa

Reader Interactions

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *