Mises à jour

Revenez bientôt pour des mises à jour en direct

Nos Programmes

1 Admission

Prenez rendez-vous en ligne, par téléphone, ou par courriel. À notre première rencontre, nous discuterons de vos objectifs et de vos attentes, nous travaillerons ensemble pour établir un plan de soins propre à vous.

2 Aiguillage

Nous examinerons l’ensemble des options selon vos besoins pour faire en sorte que vous soyez jumelé avec des conseillers, des groupes de support, ou d’autres services de santé mentale, si c’est çe dont vous cherchez. Nous ferons aussi de notre mieux pour trouver des services qui sont financièrement accessibles.

3 Suivi

Une fois la recommendation faite, nous ferons un suivi pour vos commentaires. Après une période de trois mois, nous ferons un autre suivi pour discuter des résultats et pour s’assurer que vous êtes satisfait avec la voie à suivre

Aiguillage et admission

Veuillez nous contacter par téléphone ou par formulaire d’auto-référence. Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à nous appeler ou à nous envoyer un courriel. 613-440-3237 info@maxottawa.ca

Y a-t-il des frais?

Bien que nos services de navigation sont gratuits, les frais varient selon les fournisseurs de services en santé mentale. Cependant, nous travaillerons avec vous pour trouver des services avec un coût adapté à vos moyens.

Nos campagnes

Fais le premier pas, viens rencontrer MAX

À propos de nous

Chez MAX nous somme un organisme communautaire qui aspire à une communauté affirmée d’hommes gais, bisexuels, bispirituels, allosexuels et d’autres gars qui ont des relations avec d’autres gars, qu’ils soient cis ou trans (GBT2Q), qui prennent soin d’eux mêmes et qui s’entraident tout en profitant d’équité en santé complète. Nous sommes fiers d’être le premier organisme avec un mandat spécifique en santé des hommes GBT2Q en Ontario!

Notre oganisme a été fondée en 2002 (anciennement l’Initiative pour le mieux-être des hommes gais d’Ottawa – / the Ottawa Gay Men’s Wellness Initiative OGMWI) par des membres de notre communauté travaillant pour une vision globale de la santé des hommes GBT2Q, en adressant des aspects de notre santé autre que le VIH et les ITSS. En 2007, conscient des taux élevés d’infections du VIH parmis les gars qui aiment les gars, l’initiative a communiqué avec les autorités de la santé et en partenariat avec Santé publique Ottawa, le Comité du sida d’Ottawa, le Centre de santé communautaire du Centre-ville et le Centre de santé communautaire Somerset Ouest, Gay Zone Gaie fût établi.

En 2015, nous avons reçu confirmation de fonds permanents annuels par le Ministère de la Santé et des Soins de longue durée de l’Ontario et en 2017, l’Initiative pour le mieux-être des hommes gais d’Ottawe est devenu MAX!

L’utilisation des termes « gars qui aiment les gars » ou « les hommes GBT2Q » sur le site Web de MAX est destinée à définir les personnes s’identifant comme hommes gais, bisexuels, bispirituels, queer et tout autre gars qui aime les gars, qu’ils soient cis our trans.

Notre mission

Accomplir la santé améliorée des gars qui aiment les gars dans la région d’Ottawa, vivant avec le VIH ou non, par la sensibilisation et en améliorant la responsivité des systèmes grâce à un réseau dynamique et un modèle de partenariats.

Notre vision

Nous envisageons une communauté dynamique composée d’hommes gais de tous les âges qui savent s’affirmer, prennent soin d’eux-mêmes et des autres et profitent d’une équité de santé.

Notre but

Établir un centre de services fiable et crédible qui peut générer des façons pour les gars qui aiment les gars d’améliorer leur santé et bien-être, réduire le VIH et autres maladies évitables, et apporter des systèmes et des connaissances pour adresser les disparités en matière de santé qui affecte les gars qui aiment les gars.

Nos valeurs

En tant que gars qui aiment les gars nous avons le droit à la santé et au bien-être. Notre santé et notre mieux-être comportent différents aspects — physique, mental, spirituel, sexuel et social — et ils englobent le développement de la conscience communautaire et le travail pour la justice sociale.

Notre Équipe

Notre équipe est formée de gars qui aiment les gars ou d’allié.e.s passionné.e.s et engagé.e.s en tant que directeurs, personnel ou bénévoles, contribuant au mieux-être de nos communautés.

Conseil d’administration

Brent Bauer, Chair
Nick Valela, Vice-Chair
Steele Campbell, Treasurer
Tim Hutchison
Kyle Kirkup
Paul MacPherson
Kevin Muise

Personnel

George Poopalapillai, Médias sociaux et diversité
george@maxottawa.ca
613-440-3237

Derek Cassidy, Navigateur en santé mentale
derek@maxottawa.ca
613-440-3237

Matthew Harding, Coordonateur de l’engagement communautaire
matt@maxottawa.ca
613-440-3237

Roberto Ortiz, Directeur général
roberto@maxottawa.ca
613-440-3237