Note sur la confidentialité

Note sur la confidentialité

MAX prend ton droit à la confidentialité au sérieux. Les employés et les bénévoles respectent des exigences strictes en matière de confidentialité. Nous conserverons tes coordonnées dans un dossier virtuel sécurisé accessible uniquement aux employés et aux bénévoles qui gèrent ce programme.

Dans certaines situations, MAX pourrait devoir rompre la confidentialité. Il peut être nécessaire de rompre la confidentialité lorsque les droits d’autrui, en particulier les droits d’un enfant ou d’un adulte à charge, doivent être protégés, ainsi que dans les cas où le maintien de la confidentialité risque de causer un préjudice grave au client ou à un tiers. Un signalement a lieu lorsque le bénévole ou l’employé du programme de pairs aidants est tenu de le faire, conformément à la loi sur le signalement obligatoire. Voici des exemples de situations où le signalement est obligatoire :

  • Un individu menace directement de se blesser;
  • Un individu menace directement de blesser une autre personne;
  • Il y a maltraitance ou négligence d’un enfant (16 ans ou moins) ou d’un adulte vulnérable;
  • La loi oblige MAX à divulguer des renseignements (p. ex. si MAX est visé par une assignation à comparaître devant un tribunal).