Fierté des aîné(e)s en ligne

Fierté des aîné(e)s en ligne

Fierté des aîné(e)s en ligne

En partenariat avec le Réseau Fierté des aîné(e)s d’Ottawa, MAX est fier d'annoncer le lancement de la Fierté des aîné(e)s en ligne !

Vous souhaitez faire la demande d’une tablette ?

Remplissez notre formulaire de demande en ligne ici.

 

Vous voulez faire la demande en personne ? Prenez rendez-vous pour visiter notre bureau :

  • En téléphonant et en laissant un message au 613-701-6555. Veuillez laisser votre nom, vos pronoms et un numéro de rappel. Un membre du personnel de MAX vous contactera. Veuillez noter que l'appel proviendra d'un numéro du bureau de MAX Ottawa ou d'un « numéro inconnu ».
  • Envoyez un courriel à notre coordonnateur de programme c.daze@maxottawa.ca.

À propos de notre programme

La Fierté des aîné(e)s en ligne prête gratuitement des tablettes numériques disposant d’une connexion réseau LTE aux personnes âgées (65 ans et plus) 2SLGBTQ+ qui ne peuvent pas accéder à un appareil et/ou à une connexion Internet par leurs propres moyens. Les participants peuvent emprunter les tablettes pendant une période de 2 à 4 semaines, et la priorité de location sera accordée à ceux qui ont besoin de soins primaires et de soins de santé mentale. Nous proposons la livraison des appareils en personne et par courrier, et nous pouvons fournir une aide en personne pour la configuration des tablettes grâce à l'aide de l’un de nos agents de soutien à la location de tablettes. Ce programme est une réponse directe à la COVID-19, qui n'a fait qu'exacerber les facteurs de risque préexistants chez les personnes âgées 2SLGBTQ+. Nos objectifs sont d'accroître l'accès des personnes âgées 2SLGBTQ+ à leur communauté, d'augmenter leur accès aux soins virtuels et de réduire les expériences d'isolement et de solitude. Les tablettes seront distribués aux participants à partir de la semaine du 24 août.

 

Qui sont les agents de soutien à la location de tablettes ?

Nos agents de soutien à la location de tablettes sont des membres de la communauté 2SLGBTQ+ ou des alliés ayant des compétences technologiques avancées. Tous les bénévoles de la Fierté des aîné(e)s en ligne possèdent une certification de mentors bénévoles en technologie de Canadiens Branchés et maintiennent la validité de leur vérification des antécédents de niveau 3 en vue du travail auprès de personnes vulnérables.

 

Quel type de tablettes louez-vous ?

Nous prêtons des tablettes Samsung Galaxy Tab A 8.0.

 

Combien de temps puis-je conserver la tablette ?

Les participants peuvent conserver leur tablette pendant une période de 2 à 4 semaines, en fonction de leurs besoins individuels et de la demande du programme.

 

Comment vais-je recevoir la tablette ?

Les participants peuvent recevoir leur tablette directement par la poste ou se la faire livrer en personne par les bénévoles du programme.

 

Y a-t-il un coût associé à un aspect quelconque du service ?

Il n'y a aucun coût pour participer à ce programme.

 

Que se passe-t-il si la tablette se casse ?

Toutes les tablettes seront fournies avec un étui pour limiter le risque de bris. Le nombre de tablettes que notre programme peut distribuer dépendra de l'entretien continu de ces appareils. MAX allouera des fonds à l’achat de deux tablettes de remplacement chaque année lorsque cela sera nécessaire.

 

Comment les protocoles de la COVID-19 seront-ils respectés lors du déroulement du programme ?

Toutes les tablettes et les étuis seront nettoyés avant leur livraison, et le seront également à leur retour. Les bénévoles qui rencontreront les participants au programme porteront des masques si cela est nécessaire et respecteront les directives de distanciation sociale. Ce programme offrira également une assistance technique par téléphone comme alternative à l'assistance technique en personne.

 

Comment puis-je rendre une tablette ?

Les participants peuvent demander qu’un bénévole vienne la récupérer, ou ils peuvent la déposer à nos bureaux en prenant rendez-vous pour nous rendre visite.

 

Qui puis-je contacter pour plus d'informations ?

Charlie Daze, travailleur d'été
(Iels)
Courriel : c.daze@maxottawa.ca

 

Événements connexes

Restez connectés pour obtenir plus d'informations sur les soirées de jeux à distance et sur les formations de culture numérique avec le Réseau Fierté des aîné(e)s d’Ottawa et Canadiens Branchés!

Fierté des aîné(e)s en ligne application

Les tablettes seront distribués aux participants à partir de la semaine du 24 août. Ce formulaire vise à faire la demande de location gratuite d'une tablette numérique, service offert par MAX Ottawa et par le Réseau Fierté des aîné(e)s d’Ottawa (RFAO). Les tablettes seront équipées d'une connexion internet mobile LTE et peuvent être louées pour une période de 2 à 4 semaines. Ce service est destiné aux personnes âgées (65+) bispirituelles, lesbiennes, gaies, bisexuelles, trans, queer, intersexes et asexuelles (2SLGBTQIA+) qui vivent dans la région de la capitale nationale. Tous les participants seront avisés lorsqu'une tablette sera disponible pour leur usage.