MAXimiseur de communauté

MAXimiseur de communauté

MAXimiseur de communauté

Avez-vous une idée pour améliorer la santé et le mieux-être des gars qui aiment les gars?

Les MAXimiseurs communautaires sont des individus qui veulent aider à promouvoir la santé, le bien-être et la vie sociale des gars qui aiment les gars dans la région d’Ottawa. Si tu as une idée et que tu veux devenir un MAXimiseur, nous pouvons t'appuyer et financer ton projet !

Complétez et retournez votre demande à Matthew ou Mohamad, nos chargés de l'engagement communautaire. Vous pouvez aussi passer chercher une demande de soumission en papier à notre bureau.

Tu cherches de l'inspiration ? Consultez la liste complète des projets MAXimiseur communautaires, que nous avons soutenus depuis le début de ce programme, au bas de cette page.

N’hésitez pas à consulter notre Foire Aux Questions (FAQ) pour en apprendre davantage.

Pour plus de détails ou si vous avez des questions, contactez-nous!

Téléphone: 613-440-3237
Email: matt@maxottawa.ca or mohamad@maxottawa.ca

Regardez notre courte vidéo MAXimiseur Communautaire et écoutez les leaders de la communauté

Play Video

Les demandes sont examinées 3 fois par an. Ne manquez pas ça! Remplissez la demande!

Programmes démarrés à partir de MAXimizer

Ce programme de micro-subventions aide à financer et à favoriser les connexions et les espaces sociaux dirigés par la communauté. Depuis le début de ce programme, nous avons soutenu 11 projets communautaires MAXimizer avec environ 8 000 $! Voici une liste de 10 projets et une brève description de chacun. Lisez et inspirez-vous!

Keeping 100 poster for Community MAXimizer Program

MAXimizer Program 1

Keeping it 100

Pilote: novembre à décembre 2017
Ajouté à la programmation MAX permanente en février 2018

«Keeping it 100 (K1) est un groupe de discussion entre pairs ACB (Africain, Caraïbes, Noir/Black) GBTQ (gay, bi, trans, queer, questionnement, DL, etc.).
Nous couvrons un large éventail de sujets grâce à des discussions dirigées par le groupe. Notre objectif est de fournir un environnement sûr et accueillant pour parler des problèmes qui affectent les gars ACB qui aiment d'autres gars Nous accomplissons cela en nous soutenant mutuellement, en augmentant la représentation de l'expérience masculine noire et queer, et en aidant à informer les autres des expériences et des besoins uniques que nous avons.

K1 se réunit actuellement tous les 1er et 3ème mercredis. Vérifiez le calendrier car nous invitons des conférenciers et organisons des sessions hors site à l'occasion. C'est toujours gratuit avec de la nourriture et des rafraîchissements offerts.

Gaie, Francophones et Fiersposter for Community MAXimizer Program

Gaie, Francophones et Fiers

Pilote: Mars 2018
Après le succès du pilote, une deuxième édition s'est tenue en mars 2019

«Gai, francophone et fier est un souper, un village communautaire et un évènement de divertissement pour les gars francophones et francophiles GBT2Q qui aiment les gars dans la région de Gatineau et d'Ottawa. C'est un évènement récurrent chaque année depuis 2018.

N'oubliez pas de participer aux autres activités du groupe gai francophone de l'Outaouais. Demandez à être membre du groupe sur: https://www.facebook.com/groups/gaisfrancophonesoutaouais/

Vous avez une idée nouvelle et passionnante? Pourquoi ne pas la réaliser ? Postulez à notre programme Community MAXimizer pour une micro-subvention et concrétisez votre idée!

MAX At The Movies poster for Community MAXimizer Program

MAX au cinéma

Février-Mars, 2019

MAX au cinéma était un évènement social gratuit pour les gars qui aiment les gars et qui vivent, travaillent ou jouent à Ottawa. Après le film, les membres du groupe ont une discussion de groupe ouverte sur le film.

Vous voulez faire quelque chose de nouveau et de différent? Postulez à notre programme Community MAXimizer pour une micro-subvention pour concrétiser votre idée!

Qu'art Queer Communitty poster for Community MAXimizer Program

Club de jardinage communautaire Qu’ART Queer

Juillet 2019

«Le Club de jardinage communautaire queer de Qu’ART visait à mélanger le travail de jardinage bénévole amusant dans les parcelles communautaires d'Ottawa avec l'apprentissage, la socialisation et le partage de connaissances amusant entre les générations. Les gens se sont rencontrés au Centretown Community Garden Project et toutes les fournitures et les outils ont été fournis.Toutes les personnes queer de tout âge étaient invitées à postuler pour un engagement de 2 ou 3 heures de bénévolat flexibles par semaine pendant l'été pour aider à prendre soin de la parcelle de jardin.

Vous avez une idée de quelque chose de nouveau et de différent? Postulez à notre programme Community MAXimizer pour une micro-subvention pour concrétiser votre idée!

The Sahra poster for Community MAXimizer Program

The Sahra
Février – Mars 2018

"Le Sahra était un groupe de gars GBTQ aimant les gars, qui s'identifient comme Moyen-Orientaux. Ils se sont réunis chaque semaine pour regarder un film et ont eu une discussion sur les expériences des gars du Moyen-Orient dans le monde GBT2Q."

Avez-vous une autre idée d'un programme social que vous n'avez jamais vu être organisé auparavant? Postulez à notre programme Community MAXimizer pour une micro-subvention pour concrétiser votre idée!

Now What poster for Community MAXimizer Program

Now What!?

Avril à Juin 2018
Ajouté à la programmation permanente de MAX en juillet 2018.

"Une discussion informelle et un groupe social pour les adultes de 40 ans et plus qui s'identifient comme gais et hommes."

Aimeriez-vous élargir votre cercle social, mais cela vous semble difficile car ça fait longtemps que vous ne l'avez pas fait ? Il est peut-être temps de sortir un peu de votre zone de confort et de venir à une rencontre.

En tant que membres matures de la communauté gaie, nous nous réunissons pour créer un environnement accueillant où nous pouvons réduire l'isolement et élargir notre réseau d'amis.

S'il vous plaît rejoignez-nous. "Nous sommes un groupe amical!"
.
Besoin de quelque chose de différent ? Vous avez une idée? Postulez à notre programme Community MAXimizer pour une micro-subvention afin de concrétiser votre idée!

Hygge Homesharingposter for Community MAXimizer Program

Hygge Homesharing

Mars 2019

«Hygge Homesharing, prononcé HUE-GAH, est le mot danois pour le confort. Le fondateur, CJ Blake, vise à fournir un soutien social en jumelant les étudiants et les personnes âgées dans des relations de co-logement. Grâce à la subvention communautaire MAXimizer, CJ a pu faire des consultations avec la communauté et les partenaires et entamer des conversations sur le logement 2SLGBTQ + à la fois dans la communauté et avec les parties prenantes concernées. »

Pour plus d'informations sur la façon dont Hygge Homesharing continue de se développer, consultez leur site Web:
https://www.hyggehomesharing.ca/
Facebook:
https://www.facebook.com/hyggehs/

Vous avez une idée ? Vous voulez la réaliser ? Postulez à notre programme Community MAXimizer pour une micro-subvention afin de concrétiser votre idée!

Daddies and Dragons program poster

Avez-vous cherché une campagne Donjons et Dragons axée sur les queers?
Vous avez remarqué tout l'engouement autour de Dungeons and Dragons et vous voulez un espace queer-friendly afin d'explorer le jeu le plus magique et épique sur la planète Terre?

Ce programme Community MAXimizer, hébergé au Centre de santé communautaire de Centertown, a été créé pour répondre «Oui!» aux questions ci-dessus. Les Daddies et les Dragons commencent une campagne pour imprimer un visage GBT2S + sur D&D!

Les débutants sont TRÈS bienvenus, tout comme les experts! Aucun équipement requis! ⠀

A eu lieu entre novembre 2019 et janvier 2020.

Gay Muslim Cooking Nightposter for Community MAXimizer Program

Soirée de cuisine des musulmans gais

Janvier à Février 2018

«MAX Ottawa et Gay Muslims United ont organisé la soirée de cuisine communautaire des musulmans gais. Les participants n'avaient pas besoin d'être musulmans pour adhérer. Ils ont été invités à soumettre leurs recettes par courriel afin que MAX Ottawa puisse couvrir tous les coûts de la nourriture. Les participants se sont rencontrés dans un immeuble du centre-ville, ont cuisiné ensemble, mangé ensemble et ont appris le mode de vie communautaire musulman. »

Vous n'aimez pas cuisiner ? Qu'aimeriez-vous faire à la place? Postulez pour notre programme Community MAXimizer pour une micro-subvention afin de concrétiser votre idée!

MAXPress Yourself poster for Community MAXimizer Program

MAXpress Yourself

Octobre 2018 à décembre 2018
Ajouté à la programmation permanente de MAX en février 2019

MAXpress Yourself est un programme social axé sur les arts pour les gars qui vivent, travaillent ou jouent à Ottawa et qui aiment d'autres gars. Il s'agit d'un atelier mensuel gratuit, sans inscription, présenté par Max Ottawa. Une expérience artistique préalable n'est pas requise.

MAXPress Yourself se réunit actuellement le deuxième mardi de chaque mois pour vous permettre de créer votre propre création originale ou votre plus belle gamelle! Peu importe si vous êtes très sociable ou plutôt timide et calme, jeune d'esprit ou d'âge, tout le monde est bienvenu! Les ateliers sont animés par l'artiste / marionnettiste local Mikey Artelle. "Toutes les fournitures du projet sont fournies par MAX Ottawa!"

Aimez-vous ce type d'événement? Pourquoi ne pas en faire un autre ? Postulez à notre programme Community MAXimizer pour une micro-subvention afin de concrétiser votre idée!

Comrfotable in His Own Skinposter for Community MAXimizer Program

À l'aise dans sa propre peau

Mai 2019

"Imaginez que vous avez décidé de prendre la décision radicale de perdre 300 livres et de modifier votre corps dans le but d'être en meilleure santé et de vivre plus longtemps - pour finalement découvrir que le nouveau corps que vous avez apporte une toute nouvelle série de défis à la façon dont vous vous voyez." Que feriez-vous ?

Si vous êtes Angus Wright, vous acceptez d’aller chez un étranger, d'enlever tous vos vêtements et de le laisser prendre de grandes photos de vous!

Ce fut l'occasion d'apprendre comment la photographe d'Ottawa Ruth Steinberg et Angus ont travaillé ensemble pour faire ressortir la beauté d'un corps qu'Angus hésitait à regarder. "Il y a également eu une conférence d'artistes animée et une table ronde sur le nu masculin dans la photographie, la masculinité, la performance de genre et l'image corporelle."

Vous vous sentez inspiré et voulez faire quelque chose de nouveau? Postulez à notre programme Community MAXimizer pour une micro-subvention afin de concrétiser votre idée!

VOTRE IDÉE DE PROGRAMME ICI !!!