« Spill the Tea » à Vancouver

YouthCO et MAX présentent la campagne novatrice « Spill the Tea » à Vancouver

À l’aide d’une subvention de ViiV Healthcare, YouthCO et MAX lancent leur campagne révolutionnaire d’éducation et de sensibilisation en vue d’aider les gars qui aiment les gars à faire la fête en plus grande sécurité en Colombie-Britannique pour la première fois.

Le 28 octobre(Vancouver, C.-B.) – Mercredi 30 octobre, YouthCO et MAX, en collaboration avec ViiV Healthcare, animeront la dernière édition de  « Spill the Tea »  au Junction Public House de Vancouver. À titre d’événement connexe officiel du Sommet 2019 du Centre de recherche communautaire (CBRC), l’intervention de drag queens sera suivie d’une table ronde spéciale au Sommet la journée suivante, le 31 octobre.

« Spill the Tea »  est un intervention de drag queens visant à combattre la stigmatisation autour de la drogue, du sexe, et du VIH, afin de promouvoir la santé et le mieux-être chez les gais, bisexuels, bispirituels, queer et autres gars qui aiment les gars, qu’ils soient cisgenres ou trans (GBT2Q). À la fois événement communautaire et stratégie de communication novateurs, « Spill the Tea »  met l’accent sur la réduction de la stigmatisation qui entoure la consommation de drogues à des fins sexuelles, aussi connu sous le nom de chemsex ou Party’n’ Play (PnP).

La campagne a initialement été lancée le 12 juillet 2018. La campagne a connu un grand succès dans la région d’Ottawa et commence maintenant a s’étendre à d’autres marchés, afin de permettre à d’autres communautés d’en créer leurs propres versions. Il s’agit de la quatrième édition de « Spill the Tea » , les trois premières ayant toutes été tenues à Ottawa.

L’objectif de la campagne « Spill the Tea »  est d’adresser le chemsex dans les communautés GBT2Q. Depuis des années, il existe de la stigmatisation entourant ce sujet qui a entravé les discussions ouvertes sur le « party and play ». Tenir les événements « Spill the Tea »  dans un cadre ouvert, amusant et convivial fournit une expérience accueillante et informative aux communautés GBT2Q et leurs entourages.

« Spill the Tea a connu un grand succès dans la région d’Ottawa, et nous sommes heureux de voir la campagne s’étendre à d’autres lieux, dit Roberto Ortiz, directeur général de MAX. Nous espérons que cet événement lancera des conversations sur le chemsex, en plus de soulever l’importance du dépistage de VIH/ITSS et le soutien entre pairs pour les gars qui aiment les gars. »

L’événement de drag queens « Spill the Tea » mettra en vedette Nina Bo’nina Brown, qui a terminée en sixième place lors de la saison 9 de RuPaul’s Drag Race, et sera animé par la drag queen locale Alma Bitches. L’événement se tiendra de 20 h à 3 h, au Junction Public House, situé au 1138 Davie Street.

« En tant que jeune queer dans la ville, je vois l’impact de la stigmatisation et de l’isolement dans notre communauté tous les jours, alors je suis vraiment heureux de voir un événement comme celui-ci à Vancouver, dit Ivan Leonce, directeur du programme Mpowerment chez YouthCO. Le drag comme forme d’art a été un vecteur si puissant de lutte contre la stigmatisation et de rassemblement de notre

communauté au fil des années, je sais qu’il s’agit du point de départ parfait pour les conversations autour de la consommation de drogues et du sexe. »

Après l’événement de drag queens, des membres de MAX, de ViiV Healthcare et de la communauté d’Ottawa animeront une table ronde « Spill the Tea »  traitant des succès et des défis présentés par la réalisation de cette intervention communautaire et fournissant des conseils adaptables permettant d’organiser cette intervention dans d’autres communautés. Cette table ronde se tiendra le 31 octobre de 16 h15 à 17 h 30 à l’hôtel Coast Coal Harbour Vancouver dans le cadre du Sommet 2019 du Centre de recherche communautaire.


YouthCO

YouthCO est une agence menée par des pairs qui s’efforce de réduire la stigmatisation autour du VIH et de l’Hépatite C. Nous sommes un organisme de jeunes leaders qui travaillent en vue de changements véritables à l’aide du soutien de pairs, d’éducation et de mobilisation communautaire. YouthCO favorise les communautés inclusives où les jeunes autonomisent les jeunes. Pour en savoir plus, consultez le http://www.youthco.org.

MAX
MAX est un organisme communautaire qui cherche à maximiser la santé et le bien-être des gais, bisexuels, bispirituels, queer et autres gars qui aiment les gars, qu’ils soient cisgenre ou trans (GBT2Q) à travers l’éducation, en adressant les inégalités des résultats en matière de santé et en fournissant des activités qui favorisent la santé et le bien-être. Anciennement l’Initiative pour le mieux-être des hommes gais d’Ottawa, MAX est fier d’être le premier organisme autonome voué à la santé des hommes GBT2Q en Ontario. Pour en savoir plus, veuillez consulter notre site web au http://maxottawa.ca/fr/.

ViiV Healthcare

ViiV Healthcare est la seule compagnie dévouée entièrement au développement de traitements pour le VIH afin de continuer de lutter contre le VIH/SIDA et d’améliorer la santé des personnes atteintes par le virus. Pour en apprendre davantage sur ViiV Healthcare et notre soutien de la communauté VIH/SIDA, consultez le www.viivhealthcare.ca.


Pour en savoir plus sur la soirée drag Spill the Tea :
Ivan Leonce, directeur du programme Mpowerment, YouthCO
Courriel : ivan@youthco.org

Pour en savoir plus sur la table ronde Spill the Tea :
Roberto Ortiz, directeur général, MAX
Courriel : roberto@maxottawa.ca

MAX Ottawa

Reader Interactions

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *