Nouvelles et opinions

Nouvelles et opinions

Découvrez les nouveautés de MAX Ottawa!

Two guys into guys being sexually healthy in bed together

La catégorie est… Dépistage rapide

septembre 3, 2020

Le port du masque, l’hygiène des mains et la distanciation sociale ne sont pas les seuls moyens de prendre votre santé en main. Pour la communauté GBTQ2, la pandémie COVID-19 nous touche de près puisqu’elle nous rappelle de la propagation du VIH qui a survenue près de quarante ans passés.…

Lire la suite
group of 4 MAX volunteers holding hands in park

TOUS ENSEMBLE

août 21, 2020

Nouveaux services de santé pendant la COVID-19 Nous reconnaissons la nécessité de rendre les programmes communautaires offert par MAX plus accessible aux membres de la communauté. Particulièrement, aux membres plus vulnérable de la communauté GBT2Q pendant la pandémie. Au cours des derniers mois, MAX Ottawa a lancé des nouveaux programmes…

Lire la suite
Photos of MAX's new office space at 400 Cooper Street

Plan de réouverture et opportunités d’emploi chez MAX

août 5, 2020

Plan de réouverture et opportunités d’emploi chez MAX Pendant que plusieurs d’entre vous profiter des restrictions d’auto-isolement apaisées, chez Max Ottawa, nous nous sommes installés confortablement dans notre nouvel établissement! Avoisinant nos deux partenaires, soit « The Ten Oaks Project » et le Centre de santé communautaire du Centre-ville (CSCC),…

Lire la suite
Photos of MAX Ottawa's 2020 new staff

MAX Ottawa accueille un nouveau personnel

juillet 24, 2020

Donner la priorité aux besoins de santé et de bien-être des gars qui aiment les gars GBT2Q a certainement apporté de nouveaux défis en 2020. MAX Ottawa a fait de son mieux pour s’adapter afin de répondre à ces besoins. En plus d’emménager dans un nouveau bureau et de chercher…

Lire la suite
MAX News graphic

Période de transition chez MAX

juillet 21, 2020

La pandémie de COVID-19 a changé le monde tel que nous le connaissons. Au cours des derniers mois, MAX a travaillé dur pour s’adapter aux nouveaux besoins de santé et de bien-être de nos communautés, et ce, grâce à des initiatives innovantes. De plus, MAX connaît actuellement d’autres changements qui…

Lire la suite
MAX's computer lending program

En ces temps de COVID-19, MAX Ottawa renforce le soutien aux gars plus âgés qui aiment d’autres gars

juillet 2, 2020

Le nouveau programme de prêt de technologies aidera les adultes GBT2Q plus âgés à rester en contact en ces temps de pandémie. En partenariat avec le Ottawa Senior Pride Network (OSPN), MAX Ottawa s’apprête à lancer un nouveau programme de prêt de technologies afin d’aider les gars âgés gais, bisexuels,…

Lire la suite
MAX News graphic

Services de dépistage en santé sexuelle à Ottawa

juin 15, 2020

Chère Dr Etches, Tout d’abord, au nom de MAX Ottawa, je tiens à exprimer ma sincère gratitude pour le travail et les grands efforts que vous et le reste de l’équipe de Santé publique d’Ottawa avez déployés pour assurer la santé, la sécurité et le bien-être de nos communautés en…

Lire la suite
Déclaration de solidarité contre le racisme anti-noir 5 juin 2020

Déclaration de solidarité contre le racisme anti-noir

juin 5, 2020

MAX Ottawa est solidaire des militants qui se mobilisent contre le racisme anti-noir et la violence policière dans le monde et ici au Canada. L’organisation MAX Ottawa vise à maximiser la santé et le bien-être des gars gaies, bisexuelles, bispirituelles, queers et d’autres types de gars, cis et trans, dans…

Lire la suite
MAX News graphic

MAX Ottawa obtient une subvention pour renforcer ses capacités auprès des communautés GBT2Q francophones

juin 1, 2020

MAX Ottawa est fier de s’être vu décerner une microsubvention dans le cadre du programme Ottawa Bilingue, une initiative de l’Association des communautés francophones d’Ottawa (ACFO) financée par le gouvernement du Canada. Le 11 mars dernier, Roberto Ortiz, directeur général de MAX, a participé à l’événement de réseautage de l’ACFO,…

Lire la suite
Logo des pairs aidants

Nouveau soutien en matière de santé mentale pour les gars qui aiment les gars, pendant la pandémie

avril 29, 2020

MAX Ottawa lance un nouveau programme de santé mentale pour mieux répondre aux besoins des gars GBT2Q en ce temps de crise de santé publique.  Dans le contexte de l’épidémie de COVID-19, MAX Ottawa lance un nouveau programme virtuel de soutien par les pairs, animé par des bénévoles formés et…

Lire la suite
L’équipe de MAX ainsi que quelques collaborateurs ont offert quatre présentations lors du SMASH 2020 à Montréal

MAX était présent au SMASH les 6 et 7 mars 2020

mars 21, 2020

L’équipe de MAX ainsi que quelques collaborateurs ont offert quatre présentations lors du SMASH 2020 à Montréal Les 6 et 7 mars derniers avait lieu le Sommet Montréalais d’Action pour la Santé des Hommes ayant des relations sexuelles ou amoureuses avec d’autres hommes (SMASH), qui réunissait des intervenant·e·s, des professionèles…

Lire la suite
Mon expérience au SMASH 2020

Mon expérience au SMASH 2020 

mars 20, 2020

Bonjour tout le monde, J’ai participé récemment  au sommet SMASH2020 1 en ma qualité de bénévole auprès de MAX et également  en tant qu’étudiant à la maîtrise en criminologie. Au cours de ce sommet, j’ai présenté  la recherche que j’ai effectuée sur le racisme sexuel et l’exclusion dans le cyberespace…

Lire la suite